PostHeaderIcon Assurances Emprunteur

Généralement, la banque vous prêtera de l’argent uniquement si vous avez assuré votre prêt en cas d’invalidité ou de décès, et ce, afin de vous protéger en cas de perte de revenus à cause de l’une de ces situations ; Cette assurance protégera également la banque puisqu’elle en sera la bénéficiaire. Il faudra par ailleurs que le prêt soit couvert par cette assurance au minimum à 100% du montant emprunté, quelque soit le nombre d’emprunteurs. La répartition sera ensuite faite en fonction des revenus de chacun.

Ex : pour un achat immobilier de 320 000 € réalisé par un couple qui sollicite un prêt de 250 000 € ; si chacun a des revenus a peu près équivalent, ils pourront être assurés à 50/50 chacun. En revanche si l’un gagne beaucoup plus que l’autre, une répartition de l’ordre 65/35 pourra être envisagée.

Dans ce 2ème cas, s’il arrive quelque chose à celui qui était assuré à 65%, l’autre n’aura plus que 35% des échéances du prêt à payer.

Le coût de l’assurance a un impact important sur le coût global de votre financement et il ne faut surtout pas négliger cet aspect de votre prêt. Minitaux vous aidera à trouver la meilleure solution et ainsi réaliser un maximum d’économie. N’hésitez surtout pas à nous poser toutes vos questions en nous envoyant un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

La couverture complémentaire : mieux assuré pour plus de liberté... Savez-vous que vous pouvez être mieux assuré en prenant une couverture complémentaire à celle de votre banque ? Cela vous concerne si vous prévoyez d’acheter en couple, mais aussi si vous avez emprunté à deux en ayant déjà souscrit une assurance auprès de votre banque et si vous souhaitez compléter votre niveau de couverture pour sécuriser votre bien immobilier et protéger votre famille. En complément du contrat de la banque souscrit à 100 % et répartis sur les deux têtes, vous pouvez bénéficier d’une couverture supplémentaire à 100 % pour atteindre 200 % au total, et ce, avec les avantages d’une délégation (tarifs personnalisés et compétitifs). Vous pouvez choisir le niveau de garantie : DC/PTIA uniquement ou DC/PTIA + ITT/IPT.

Voir aussi LE GUIDE PRATIQUE

 
Simulateurs