PostHeaderIcon Prêt à Taux Fixe

Gage de sécurité, le montant et la durée du crédit immobilier restent inchangés.

Le prêt à taux fixe peut être fait en amortissable ou en IN FINE.

 

Dans le crédit amortissable, il y a un remboursement planifié du capital selon un calendrier déterminé, en une ou plusieurs fois. L’amortissement du crédit immobilier peut être étalé dans le temps (crédit amortissable classique).

Ainsi, dans le crédit à taux fixe amortissable, le remboursement du capital se fait graduellement, sans être effectué en une seule fois. Son intérêt réside dans le fait que dans les crédits à mensualités fixes (dont le montant reste le même pendant toute la durée du prêt), le remboursement des intérêts s’amenuise au profit du remboursement du capital.

 

Contrairement au prêt amortissable, dans le prêt In Fine, le montant emprunté est remboursé en une seule fois à l’échéance finale du prêt, grâce au placement d’un capital investi dans un contrat d’assurance-vie. Pendant la durée du prêt, le client ne rembourse que les intérêts. Attention : le montant des intérêts est plus élevé que dans un prêt amortissable, mais ils sont par ailleurs déductibles des impôts. C’est un type de prêt qui convient donc particulièrement aux clients dont le taux d’imposition est important.

 

Pour ceux qui choisissent un crédit à taux fixe (amortissable ou prêt In Fine), il ne peut leur arriver de surprise car tout est planifié d’avance. Ils peuvent ainsi, planifier le coût des intérêts, le gain d’impôt (crédit In Fine), et autres charges annexes.

 

Pour déposer votre demande de crédit immobilier en ligne

 
Simulateurs