PostHeaderIcon Rachat de prêt

Baissez vos mensualités jusqu’à 60% et ne payez plus qu’un seul prêt !

Vous envisagez d’acheter prochainement mais vous pensez que vous avez trop de crédits qui vont vous pénalisez pour votre futur emprunt ? Contactez nous pour étudier des solutions sur mesure !!
Qu’est-ce que le rachat de crédit...
Le rachat de credit, appelé également regroupement de crédits, ou restructuration de crédits vous permet de racheter tous vos crédits existants pour les regrouper en un seul avec un taux d'intérêt moins élevé et une durée de remboursement plus longue.

Vous pouvez quand cela est possible conserver votre prêt immobilier ou un crédit dont l’échéance est proche (par exemple dans les trois mois).

Grâce au rachat de crédit, vous réduisez le montant de vos mensualités, ce qui vous permet de boucler plus facilement vos fins de mois. Lors d’un rachat de crédit, tous les prêts en cours sont pris en compte quelles que soient leur durée, leur nature et leur taux. Par exemple : crédit revolving, réserve d'argent, crédit personnel, prêt travaux, prêt voiture, prêt immobilier. Même si chacun de ces prêts ne sont peut être pas d’un montant important, c'est le cumul de toutes ces mensualités à verser chaque mois qui pèsent sur votre budget. Une fois l’opération de rachat de crédit effectuée, vos mensualités sont diminuées de 40 % à 60 %.

Comment se passe un rachat de crédit ?

Il s'effectue très simplement : MINITAUX sélectionne après étude de votre dossier une banque partenaire en rachat. Elle vous proposera un prêt global qui vous permet de rembourser tous les crédits en cours. Vous n'avez alors plus qu'un seul interlocuteur. Vous versez une mensualité plus faible et retrouvez enfin la sérénité !

Une solution pour vous ?
Le rachat de crédit s'adresse à vous :

  • si vous avez de nombreux crédits en cours :

Avoir trop de crédit n'est pas facile à gérer : vous recevez de nombreux relevés et vous payez parfois des pénalités de retard sans même le savoir. Que vous ayez trois ou vingt crédits en cours, le regroupement de crédits permet de n'avoir plus qu'un seul relevé et de mieux suivre votre budget. Vous savez exactement combien vous remboursez par mois et jusqu’à quand !

  • si vos mensualités actuelles sont trop lourdes pour votre budget.

Le rachat de crédits apporte une solution pour réduire vos mensualités, soit pour éviter que votre situation financière ne se dégrade soit pour vous donner les moyens de vivre mieux. N'oubliez pas un point important : si vos mensualités actuelles sont trop élevées, vous êtes peut-être obligé de souscrire de nouveaux crédits pour les rembourser… C'est cette spirale très coûteuse que le rachat de crédits permet d'éviter.

Le rachat de crédits accessible à tous !

Le rachat de crédits s'adresse à une cible très large. Grâce aux nombreuses formules existantes, il y a une solution adaptée à tous les cas. Quel que soit votre âge, votre profession, votre secteur d'activité (agricole, tertiaire, services, commerçants, artisans votre statut professionnel (salarié, agent commercial, VRP, retraité, TNE, profession libérale ; gérant de société) ou votre situation financière (revenus salariés, pensions de retraite, revenus locatifs particuliers ou professionnels) il existe une solution de rachat de crédit !

  • Si vous êtes jeune : vous débutez dans la vie active et avez du recourir à de nombreux prêts pour financer vos études, vos loisirs ou votre aménagement ? Le regroupement de crédit prendra en compte votre nouvelle situation financière pour vous permettre de profiter de vos revenus professionnels sans plus se soucier du montant des mensualités à verser chaque mois.
  • Si vous êtes fonctionnaire : vous avez été tenté par des achats de confort et de plaisir ? Vous avez été obligé de faire face à des dépenses inattendues ? Le regroupement de credit vous permettra de lisser votre budget en tirant partie de la sécurité de vos revenus !
  • Si vous êtes cadre : les cadres ont souvent de revenus évolutifs, parfois difficiles à anticiper… Si vous avez des difficultés à prévoir votre budget ou devez faire face à des dépenses impromptues, le regroupement de credit peut être une solution adaptée à votre budget.
  • Si vous êtes employé : si vous avez effectué des achats d'impulsion ou des achats importants qui ont conduit à des décalages entre vos revenus et vos dépenses, des solutions de rachat de crédit sur-mesure existent pour tous les niveaux de revenus.
  • Si vous approchez de l’âge de la retraite : la retraite approche à grand pas et vous craignez de voir votre situation financière se dégrader ? Avec la baisse de vos revenus, vos engagements financiers tout à fait supportables aujourd’hui, ne le seront peut être au moment de la retraite. Pour alléger vos mensualités ou vous permettre de dégager une trésorerie, vous pouvez regrouper vos crédits et en allonger la durée pour diminuer le montant de vos remboursements mensuels.
  • Si vous êtes locataire : même si n'étant pas propriétaire, vous devez payer un loyer tous les mois et même si vous ne pouvez pas donner de bien immobilier en garantie, le rachat de crédit peut prendre en compte cette situation, en vous proposant un prêt unique sur une durée longue qui viendra, sans garantie supplémentaire, équilibrer votre trésorerie.
  • Si vous êtes propriétaire : si vous avez un prêt immobilier en cours, le rachat de crédit permet d'inclure le prêt immobilier existant en le remboursant, et ainsi de profiter de la différence entre la valeur actuelle du bien et l'encours du prêt pour faciliter l'obtention du prêt. Si votre crédit est déjà remboursé, la solution de rachat de crédits profitera de la valeur entière du bien immobilier pour apporter une réponse adaptée.

Le rachat de crédits s'adresse à une cible très large. Grâce aux nombreuses formules existantes, il y a une solution adaptée à tous les cas. Quel que soit votre âge, votre profession, votre secteur d'activité (agricole, tertiaire, services, commerçants, artisans votre statut professionnel (salarié, agent commercial, VRP, retraité, TNE, profession libérale ; gérant de société) ou votre situation financière (revenus salariés, pensions de retraite, revenus locatifs particuliers ou professionnels) il existe une solution de rachat de crédit !

Quand avoir recours au rachat de crédits ?

Le rachat de crédit s'inscrit dans une logique financière d’équilibre de votre budget. Son objectif est également de vous apporter une certaine marge de sécurité vous permettant de faire face aux imprévus.

Un budget déséquilibré peut vous contraindre à souscrire de nouveaux crédits dont le montant viendra s’ajouter aux crédits existants. Si vous êtes dans ce cas là, n’attendez pas ! Il est urgent de procéder à un regroupement de credit . Car en cas d’endettement trop élevé, le risque existe de subir un rejet de chèque ou de prélèvement et de ne plus pouvoir mettre en place de rachat de crédits. S’il est trop tard pour procéder au rachat de crédit, il faut alors effectuer des démarches compliquées, coûteuses et extrêmement pénalisantes qui auraient pu être évitées.

Si vous avez un budget équilibré mais sans grande marge de sécurité en cas d'imprévus (une voiture qui tombe en panne, des travaux urgents, ou même un accident de santé), envisager un rachat de crédit peut vous permettre d’obtenir une réserve d’argent immédiatement disponible et ensuite, de mettre de l’argent de côté afin de vous constituer une trésorerie supplémentaire.

Comment être bien conseillé ?

N'ayant que votre intérêt en tête, le conseiller Minitaux est votre interlocuteur auprès des organismes de crédit, il sait lequel choisir et comment défendre votre dossier au mieux. Il vous aidera à analyser les offres de prêt et à choisir le montant le plus adapté. Il sera à vos côtés tout au long du projet jusqu'à la mise en place définitive. C’est pour vous un gage de sécurité et de tranquillité.Quelles économies possibles ?

L'objectif du rachat de crédits est d'abord de vous apporter une solution, d'équilibrer votre budget pour vous apporter une sécurité ou d'éviter une dégradation de votre situation financière. Au-delà de cet objectif, le rachat de crédits permet de convertir des prêts existants en les remplaçant le plus souvent par un prêt dont le taux d'intérêt est beaucoup plus faible.

Le taux d'intérêt habituel d'une réserve d'argent ou d'un crédit revolving dépasse 16 % annuel et atteint souvent 20 %. Ce n'est pas significatif si la réserve d'argent n'est utilisée que quelques mois, mais si elle est utilisée une année entière ou plus, le total des intérêts devient très élevés. Le rachat de crédit permet d'économiser 8 % à 10 % sur le taux d'intérêt pratiqué, soit une somme d’argent substantielle.

MINITAUX : des professionnels à votre service

Nos conseillers en rachat de crédit sont des experts dans le domaine avec plusieurs années d'expérience. Ils répondent à toutes vos questions et sont à vos côtés à toutes les étapes de l’opération.
Aucun versement d'argent n'est demandé jusqu'à la signature effective chez le notaire ou le déblocage des fonds auprès de la Banque, vous êtes entièrement libre, la qualité de nos conseils, la qualité de notre service et la qualité de nos solutions sauront vous convaincre.

 
Simulateurs